À propos de Born

HISTOIRE

La société BORN Sportscare B.V. a été créée en 1985. Les premiers concepts de produits développés ont assuré une véritable révolution dans le domaine des produits de soins et des aliments pour sportifs. Il y avait enfin une alternative aux aliments pour bébé dans les bidons ! L’homme derrière ces développements a été le docteur Wim Jennen (1957-2005). Jeune diplômé en Pharmacie, il a su associer ses connaissances et compétences à la pratique : il fut un cycliste plus que méritoire (il a notamment remporté une médaille d’argent lors de l’Universiade d’Edmonton en 1983 et était membre de la célèbre équipe cycliste néerlandaise Amstel) et disposait des connaissances requises pour développer des produits totalement adaptés au corps des sportifs. Le développement des produits a commencé dans sa pharmacie, à Born, aux Pays-Bas.

  • Plus de 30 produits développés depuis 1985
  • Aliments et produits de soins pour les sportifs proposés par une seule et même marque
  • Les produits BORN sont développés en association avec des sportifs de haut niveau.

 Le siège de BORN se trouve depuis 1999 à Geleen, dans la province du Limbourg.

 

MISSION

BORN propose un concept global en matière d’aliments et de produits de soins pour les sportifs. Notre mission : « Développer et commercialiser des produits de qualité, qui contribuent de manière naturelle et responsable sur le plan éthique à la santé, à l’expérience et aux performances de haut niveau de tous ceux qui s’efforcent de mener une vie active et saine. »

Les performances du produit et du sportif vont de pair. Le résultat ? BORN garantit davantage de plaisir lors de l’effort ! Nous proposons des produits finaux de qualité optimale. BORN applique des normes de qualité strictes pour la production des deux gammes de produits. Tous les produits sont donc fabriqués aux Pays-Bas.

Lors du développement des produits, nous accordons beaucoup d’importance à l’efficacité mais également à la facilité d’utilisation. Les barres doivent être faciles à manger, les gels faciles à boire et les boissons sportives bien tolérées par l’estomac et pas trop sucrées.

Ce qui est important dans notre philosophie, c’est le fait que le sportif peut compter sur des conseils honnêtes et de qualité concernant l’utilisation de produits de soins et d’aliments pour les sportifs. 

 

FAITS ET CHIFFRES

BORN :

  • Expérience depuis 1985
  • Gamme complète d’aliments et de produits de soins pour les sportifs
  • Produits de grande qualité
  • Développés en collaboration avec des sportifs de haut niveau

TWITTER

SOCIAL MEDIA

About Born 

History

The foundation for BORN Sportscare BV has been laid in 1985. The initially developed product concepts led to a true revolution in the field of sports nutrition and body care. Finally there was an alternative for filling bottles with liquid baby nutrition! The man behind these developments was Drs. Wim Jennen (1957-2005). As a brand new graduate pharmacist, he was able to combine his knowledge and skills with practice: he was a more than meritorious cyclist (including a silver medal at the Universiade in Edmonton in 1983 and a member of the famous Dutch Amstel cycling team) and he had the knowledge to develop products that were tailored to a sports body. The development of the products began in a pharmacy, located in a town called ... Born, The Netherlands.

  • over 30 products are developed since 1985
  • Sports nutrition and body care under a single brand name.
  • The BORN products are developed in collaboration with top athletes.

The BORN headquarters is located in Geleen since 1999, in the centre of the sportprovince Limburg.

 

Mission Statement

BORN offers a total concept in sport nutrition and body cares. Our mission statement: The development and marketing of high-quality products that contribute to sportive health, experience and top performances in a natural and ethical way for everyone who holds onto a healthy and active lifestyle.”

Performance of the product and the athlete are equally important. The result: BORN ensures more pleasurable sportive experience! We guarantee that our final product has the best quality. BORN has strict quality standards for the production of both product lines. All products are produced in The Netherlands.

When developing products, much importance is attached to convenience besides effectiveness. Bars should be easily-digested, gels should be easy to drink and sports drinks should be well tolerated by the stomach and do not need to be too sweet.

An important asset in our Philosophy is that an athlete can count on an honest and good advice with regards to the use of sports nutrition and body care products.

 

Facts & figures

BORN:

  • Experience since 1985
  • Complete range of sports nutrition & body care products
  • High quality products
  • Developed in co-operation with athletes

TWITTER

SOCIAL MEDIA